04/05/2024

Un Google aux abois et la sortie de GPT5

Voilà deux nouvelles qui pourraient faire trembler le monde de la tech le 9 mai prochain ! (potentielle prise de parole de Sam Altman, OpenAI).

Quelques curieux ont déniché le nom de domaine : search.chatgpt. com qui n’affiche, pour le moment, que le résultat « not found » laissant espérer la création d’une plateforme à la OpenAI, qui s’apparenterait à un moteur de recherche venant directement concurrencer Google. 

Pour la première fois depuis plus de 15 ans, Google pourrait avoir un concurrent de taille qui viendrait piquer quelques parts du marché de sa poule aux oeufs d’or à 175 milliards de dollars.

Côté IA générative, Sam Altman avait annoncé la sortie de GPT5 pour l’été. Allons-nous avoir la surprise de voir débarquer GPT5 en avance ? OpenAI promet un gap au moins aussi important qu’entre GPT3.5 et GPT4.

Evidemment, cette évolution attise la curiosité ! 

Peut-être misent-ils aussi sur un nouveau coup marketing pour rebooster la firme qui perd de la vitesse face à ses concurrents directs comme Llama 3, Opensource, qui laisse espérer toute une famille de modèles d’IA générative au moins aussi puissants que l’actuel GPT4….

La concurrence est rude !

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner