About us
Apple, enfin dans la course à l’IA ?
Parlons d’un sujet qui me trotte dans la tête : la bataille épique entre Apple, Google, Microsoft et autres pour dominer le monde de l’IA. Rappelez-vous, celui qui détient les données, détient le pouvoir…
Et devinez quoi ? Apple vient de faire un sacré pas en avant avec ASK.
On connaît déjà Apple, avec son design de rêve, mais sans IA, Apple risquait de se faire distancer et ce n’est pas Siri qui aurait fait la différence !
La semaine dernière, Apple a fait parler d’eux avec ASK qui n’est pas juste un outil pratique pour le service client interne, mais qui constitue, à mon sens, un message fort dans cette lutte acharnée pour l’innovation.
Dans cette course folle à la technologie, personne ne veut être laissé pour compte…
Pour Apple, ne pas exceller en IA, c’est risquer de perdre même ses fans les plus fidèles. ASK pourrait changer la donne si toutefois cette IA est rendue publique ! Apple montrerait qu’ils ne sont pas juste des pros du design et du hardware, mais aussi des innovateurs en IA.
Le plus excitant pour les fans, c’est qu’il se murmure que toutes ces innovations en IA, comme ASK, pourraient se retrouver directement dans nos iPhones.
Imaginez l’impact ! Avec MGIE (modifier ses photos avec un simple prompt) déjà en jeu, c’est un univers de possibilités qui s’ouvre. Apple n’a pas fini de parler d’eux en espérant qu’ils ne doublent pas encore le prix de leurs téléphones ?
En bref, Apple semble enfin déterminé à entrer dans la course à l’IA ce qui confirme une nouvelle fois que l’IA générative n’est pas qu’une mode passagère, mais un changement de paradigme à l’instar d’internet, qui va s’inscrire dans le temps !